sommeil

2 postures de yoga pour favoriser le sommeil et bien dormir

L’insomnie est l’un des troubles du sommeil qui touchent bon nombre de personnes. Heureusement, certaines postures du yoga permettent de soulager ses causes, à savoir le stress, l’anxiété et les tensions accumulées dans l’organisme. Elles favorisent ainsi une bonne détente indispensable pour bien dormir. Voici quelques postures de yoga pour susciter l’endormissement et un sommeil profond.

La chandelle pour faciliter l’endormissement

La chandelle est l’une des nombreuses postures du yoga qui facilitent l’endormissement. Elle permet à l’organisme de faire circuler et d’inverser les énergies ainsi que les émotions. Lorsque vous êtes dans cette position, le sang oxygène votre cerveau et votre rythme cardiaque diminue. Vos pensées négatives se muent alors en des pensées positives. Cela favorise la détente et le bien-être qui s’accentuent au fil du temps.

Vous trouverez aussi sur https://www.culturefemme.com des astuces et conseils efficaces pour vous endormir rapidement. Ce magazine est particulièrement dédié à l’épanouissement féminin. Vous y découvrez également de nombreux articles riches et intéressants sur divers sujets comme l’alimentation, le bien-être, la mode, la beauté, la culture, la décoration, etc.

Pour faire la chandelle, allongez-vous sur le dos et levez doucement vos jambes ainsi que vos hanches vers le ciel en position verticale. Mais, ne décollez pas vos épaules et votre tête. Gardez un équilibre parfait, un bon alignement et cherchez à atteindre le point plus haut possible. Servez-vous de vos bras et de vos mains pour soutenir vos lombaires si nécessaire, et respirez profondément. Maintenez votre position pendant quelques minutes.

Les torsions vertébrales allongées pour soulager les tensions accumulées

Les torsions sont d’excellentes positions pour apaiser les tensions emmagasinées durant la journée. Elles permettent aussi de soulager les muscles du dos et de la colonne vertébrale. Avant d’aller au lit, effectuez les torsions en versions allongées pour bénéficier d’une profonde détente, indispensable à un bon sommeil.

Commencez par vous allonger sur le dos, pliez vos genoux et ramenez-les au-dessus de votre abdomen en formant un angle droit. Détendez ensuite vos bras de chaque côté en formant une sorte de croix. Gardez les paumes de vos mains vers le ciel. Puis, descendez vos jambes pliées sur un côté tout en maintenant vos épaules collées au sol. Tournez votre tête du côté opposé à vos jambes et respirez profondément. Restez dans cette position, puis changez-la après quelques minutes.

Outre ces positions, la posture de l’enfant ou Balasana, la posture du mort ou Savasana, la posture de yoga sur la tête ou Sirsasana favorisent également le sommeil. Elles améliorent aussi la qualité de l’endormissement et provoquent un sommeil réparateur.