augmentation_mammaire

Augmentation mammaire : que faut-il savoir avant de se lancer ?

L’augmentation mammaire est une solution de chirurgie esthétique qui est utilisée par les femmes qui sont insatisfaites par la forme ou la taille de leur poitrine. L’opération peut être envisagée dans de nombreux cas comme à la suite d’un accouchement ou après une perte de poids considérable. Cependant, il n’est pas rare que des femmes complexées par leur petit bonnet choisissent d’avoir recours à une augmentation mammaire.

S’il est vrai que cette opération connait un grand succès auprès des femmes, il s’agit avant tout d’une décision très personnelle qui peut avoir des conséquences radicales physiquement et psychologiquement. C’est la raison pour laquelle, il est important de prendre cette décision après avoir pris en compte toutes les informations disponibles.

Quelles sont les différentes formes d’augmentation mammaire ?

Peu de gens le savent, mais il existe principalement deux types d’augmentation mammaire : l’augmentation mammaire sans prothèse et l’augmentation mammaire avec prothèse.

L’augmentation mammaire sans prothèse

Le but de cette opération est d’injecter dans la poitrine, de la graisse qui a été préalablement prélevée chez les patientes dans les zones les plus charnues du corps. Cette solution permet d’obtenir un résultat naturel, esthétique et durable dans le temps.

Le principal avantage de cette opération est qu’elle permet de bénéficier d’une liposuccion d’amas graisseux et d’une augmentation mammaire en même temps. La silhouette est plus harmonieuse et le résultat est définitif puisqu’il n’est pas nécessaire de faire d’autres injections. Toutefois, il est nécessaire de pouvoir prélever suffisamment de graisse sur la patiente afin que l’opération soit un succès.

L’augmentation mammaire avec prothèse

Comme son nom l’indique, le but de cette opération est d’augmenter la taille du bonnet grâce à des prothèses qui sont introduites dans la poitrine. Il existe différents types de prothèses afin de répondre aux attentes des femmes et de s’adapter à toutes les morphologies.
Si le choix de la patiente est important, la décision finale doit être prise après une discussion avec le médecin. En effet, de nombreux critères sont à prendre en considération lors du choix d’une prothèse mammaire.

Qu’en est-il du coût de l’opération ?

S’il est vrai que de nombreuses femmes envisagent de procéder à une augmentation mammaire, il faut savoir que le prix de l’opération est relativement élevé en France. Toutefois, il est possible de se rendre dans d’autres pays afin de profiter de tarifs plus intéressants tout en bénéficiant d’une qualité de soin impeccable. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur cette page riche sur la chirurgie esthétique en Turquie.

Avoir les prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie est un excellent moyen de comparer les offres disponibles, ce qui permet aux patientes qui le désirent de s’offrir une opération d’augmentation mammaire à moindre coût.