Courir seul ? De quoi accéder à la plénitude

Tout le monde le sait : courir est bon pour le corps et la santé. Mais je vous dit qu’il y a plus, beaucoup plus que cela car pratiquer régulièrement ce beau sport permet avant tout, de libérer le cerveau et mène souvent à la plénitude. Je vous explique ici pourquoi il en est ainsi. Avant, je ne voyais dans le running trail, qu’une pratique ennuyeuse qui en plus de fatiguer le corps, ne permet pas d’entretenir la forme qu’après bien des mois.

Mais, c’était avant. Depuis que je pratique régulièrement ce sport, j’ai pu réalisé que courir dans la nature apporte autant de choses positives autant pour le corps que pour l’esprit. Je vous fais découvrir aujourd’hui, tous les avantages de la course à pieds de type running trail.

Courir dans la nature accorde un moment rien que pour soi

Une course solo et aventureuse est selon moi, un des plus grands aspects positifs du running trail de par le fait qu’il offre des précieux moments lors desquels où l’on ne se préoccupe que de soi. Avec le rythme effréné de notre quotidien, nous ne laissons que très peu de moment pour s’occuper de notre propre bien-être. Entre travail et d’autres occupations, nous oublions souvent de nous accorder un moment de solitude, dans la nature. Pour ne pas être dérangé, pratiquer du running trail seul vous permet de vivre un bon moment rien que pour vous. On est seul avec soi-même pour le meilleur que comme pour du pire alors on essaie de tout gérer tout seul. Cela ne nous fait que du bien.

Être en harmonie avec la nature

L’élément qui nous permet de sublimer ce moment de solitude est la nature. Avec sa beauté et son côté un peu sauvage, la nature nous réserve bien des surprises dans ses moindres détails car tantôt il nous offre des montées, tantôt des descentes tout en alternant avec des sentiers à plats. Si vous pensez prendre part au triathlon 2018, vous pouvez très bien vous entrainer où vous voulez afin de s’accommoder facilement à ces surprises en cascade. Avec les animaux, l’environnement ou les pistes non conventionnelles (contrairement à ceux d’un stade ou d’un parc), la nature est un endroit où il fait bien de s’entrainer. En courant seul dans la nature, on a progressivement la sensation qu’elle nous adopte et l’harmonie s’installe. Ressentir la plénitude dans ces conditions peut ne pas être systématique mais un moment dans la nature nous permet toujours de se sentir léger et avoir l’esprit libre.