redresses

Les redresses-dos sont-ils efficaces ?

Alors, qu’en est-il des redresse-dos et des correcteurs de posture ? Est-ce qu’ils vous aident ou n’ont aucun effet sur vos problèmes de posture ?

Souffrez-vous de maux de dos, de raideur ou de conscience de soi à cause de votre posture ?

Les raisons d’une mauvaise posture

Une mauvaise posture peut être due à une blessure, une mauvaise habitude ou une prédisposition génétique, mais avec du temps, des efforts et les bons outils, elle peut être corrigée. Une mauvaise posture peut avoir des conséquences négatives sur votre position, votre capacité à mener une vie active et votre état émotionnel. Une mauvaise posture et un mauvais alignement créent des déséquilibres musculaires, qui peuvent entraîner d’autres déséquilibres sous le haut du corps.

Les déséquilibres musculaires sont causés par divers facteurs et entraînent des tensions dans certaines zones et des faiblesses dans d’autres.

Les conséquences d’une mauvaise posture

Les déséquilibres musculaires et les malaises qui en résultent, liés à une mauvaise posture du dos, peuvent être préjudiciables à votre santé et à votre bien-être. Mais avec l’utilisation d’un appareil orthopédique approprié, vous pouvez rééduquer vos muscles afin d’obtenir votre posture naturelle.

Une manière simple de corriger sa posture

Il existe de nombreux redresseurs, de nombreuses orthèses de maintien et autres dispositifs que vous pouvez mettre sur votre corps pour améliorer votre posture. La meilleure adaptation varie d’une personne à l’autre, en fonction de la source de la mauvaise posture et du type de corps.
Avec un pourcentage croissant de notre population travaillant dans des bureaux (tristement célèbre pour avoir créé des « cous-techniques » induits par l’ordinateur), la posture est un sujet qui fait l’objet d’une sensibilisation croissante du public.

Il existe de nombreux produits sur le marché de la posture, allant de différents exercices à des produits tels que des chemises et des appareils orthopédiques de correction de la posture, mais le plus important est de trouver quelque chose de confortable que vous pouvez porter régulièrement.

Les appareils de correction de la posture contrecarrent nos tendances à arrondir les épaules, consciemment et inconsciemment. Lorsque nous sommes assis avec les épaules vers l’avant pendant de longues périodes, les tissus musculaires mous se resserrent sur la poitrine.

Si votre posture est chroniquement mauvaise, vous avez l’impression d’être tendu pour maintenir vos épaules en arrière ou pour vous tenir droit. Votre dos s’arrondit et vos épaules se déplacent vers l’avant.

Lorsque vous portez un appareil orthopédique, vos muscles se contractent et reviennent à leur position naturelle. Même 15 à 30 minutes par jour peuvent contribuer à soulager ces muscles et à vous remettre sur la voie de la posture naturelle que vous recherchez.

N’hésitez donc pas consulter votre médecin et à tester un redresse-dos pour constater leurs bienfaits dans votre quotidien.