La meilleure façon de rééduquer son périnée

Une grossesse est un moment importante dans la vie d’un couple, mais plus particulièrement chez une femme. Toutefois, force est de constater que cet heureux évènement peut aussi avoir son lot de soucis, notamment les nausées, les sautes d’humeur, les douleurs… ce, pendant la grossesse, mais aussi après. L’un des problèmes majeurs que rencontre une femme après sa grossesse ou pour certaines à partir d’un certain âge est celui du relâchement du périnée. Le périnée est l’ensemble des muscles qui soutiennent les organes du pelvis, c’est-à-dire ceux qui permettent à la vessie, à l’utérus et au rectum de tenir en place. Au regard des nombreux organes qu’il soutient, le périnée qu’on appelle aussi plancher pelvien, a besoin d’être maintenu en forme. Un relâchement de ce muscle peut entrainer chez la femme des fuites urinaires, et l’affaissement des organes du pelvis, et une gêne conduisant à une baisse de la libido. Face à cette réalité, une solution simple et efficace se présente, celle de l’œuf de yoni, un œuf taillé dans une pierre semi-précieuse et qui a de nombreuses vertus sur l’appareil génital.

Les différents types d’œufs

L’œuf de yoni se présente sous différents modèles. Premièrement, tous les œufs ne sont pas faits de la même matière. En effet, il existe des œufs en quartz, en cornaline et en jade. Chaque femme peut choisir son choisir un Suf de yoni en fonction de sa sensibilité ou pour certaines de leurs croyances. Par ailleurs, l’œuf de yoni se présente sous des tailles diverses, il peut être très petit, moyen ou peu gros. Certaines pierres sont perforées pour permettre un retrait facile tandis que d’autres sont laissées entières pour celles qui peuvent le retirer. Le choix d’un œuf de yoni se fait selon la sensibilité et les attentes de chaque femme. Certaines femmes peuvent passer de la plus petite pierre à la plus grande selon leur degré de satisfaction ou de stimulation. Mais, il est important de se rappeler qu’il s’agit de remuscler son périnée pour lui permettre de retrouver son utilité de façon optimale, il est important d’avoir son propre rythme et de choisir la pierre avec laquelle travailler sans causer d’autres dommages.

L’utilité de l’œuf de Yoni

Les femmes qui font face au relâchement du périnée après leur accouchement ont souvent recours à un kiné post-accouchement qui nécessite des séances de musculature du plancher pelvien avec en plus l’utilisation d’un œuf de yoni qui permet justement de stimuler le muscle affaibli et de lui permettre de retrouver sa forme. Cette technique permet de protéger l’ensemble des organes présents dans cette partie du corps et éviter les problèmes d’incontinence urinaire et d’affaissement. Le principe est simple, il suffit d’insérer l’œuf dans le yoni (cavité vaginale), la présence de l’œuf va pousser le muscle à réagir en se contractant, ce qui va provoquer l’exercice recherché. Toutefois, il n’est pas nécessaire de le garder longtemps au risque de causer un dysfonctionnement du muscle qui, trop contracté, entrainerait des douleurs pelviennes et même lors des rapports sexuels. Outre mesure de précaution, il faut veiller à ce que l’œuf qui est froid de nature puisse s’insérer aisément dans le yoni. Pour cela, il suffit de le réchauffer grâce à la chaleur de la pomme de la main ou simplement utiliser un lubrifiant ou une huile douce. Il est important de veiller à ne pas affecter le PH des muqueuses vaginales. Le fait de se rééduquer du périnée grâce à cette méthode permet de remuscler son périnée et retrouver une sexualité normale. Certaines femmes qui l’ont utilisé sur les conseils de leur kiné après grossesse ont vu leur rapport à leur corps changer et la force de leurs orgasmes se décupler, leur permettant d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.