Méthode anti-cellulite : pourquoi s’orienter vers le 100% naturel ?

La cellulite touche de nombreuses femmes et celles-ci cherchent tous les moyens pour s’en débarrasser. Il est vrai qu’il existe plusieurs méthodes qui promettent de faire partir cette masse graisseuse. Toutefois, leur efficacité est aléatoire. Alors, pourquoi ne pas opter pour des méthodes 100 % naturelles ?

Moins de fatigue

La première solution préconisée pour éliminer la cellulite est le régime amincissant. Or, cela risque de vous fatiguer après une certaine période. De plus, il est possible que les masses graisseuses reviennent sur vos cuisses et vos fesses une fois que vous arrêtez le régime.

On appelle cela l’effet yo-yo. En effet, les kilos perdus sont recouvrés rapidement dès l’abandon du régime hypocalorique ou amincissant adopté. Il est donc difficile de garantir un résultat durable tant que le sujet manque de motivation à vouloir préserver son poids et faire attention à ce qu’il consomme.

Par ailleurs, il existe certes des médicaments qui accélèrent la réduction du taux de triglycérides afin de perdre rapidement de la graisse et faire disparaître progressivement la cellulite. Mais, tant que possible, il est préférable de ne pas recourir aux médicaments. Par conséquent, il vaut mieux opter pour des méthodes entièrement naturelles pour lutter efficacement contre la cellulite. D’autant plus qu’il existe une grande variété de méthodes, permettant à chacune de choisir celle qui lui convient.

Utiliser les huiles essentielles

Vous vous demandez certainement quelle huile essentielle pour la cellulite. En fait, il existe plusieurs huiles essentielles qui sont assez efficaces dans la lutte contre la cellulite. On peut notamment l’huile essentielle de romarin à camphre qui améliore par ailleurs la circulation lymphatique et veineuse.

Elle est donc recommandée pour les cas de cellulite accompagnés de troubles veineux. Il est encore possible d’opter pour l’huile essentielle d’agrume, qu’il s’agisse de pamplemousse, de mandarine ou de citron. Elle draine et désinfiltre tout en réduisant rapidement les amas graisseux au niveau des cuisses et des fesses.

Généralement, ces huiles essentielles sont utilisées en massages locaux. Dans ce cas, elles sont associées à l’huile de calophylle qui lutte contre l’inflammation et améliore sensiblement le tonus veineux. Il est également possible de les combiner avec des huiles végétales de jojoba ou de macadamia. La première raffermit les tissus tandis que la seconde stimule à la fois le système lymphatique et la microcirculation.

Faire des massages anti-cellulite

Pour faire disparaître la cellulite, vous pouvez également faire des massages quotidiens. Elles permettent de vidanger les adipocytes tout en mobilisant les graisses. Si vous maîtrisez la technique du palper-rouler, que ce soit avec ou sans ventouse, vous pouvez obtenir des résultats visibles rapidement. Il faut le faire tous les jours, pendant 15 minutes au minimum.

Vous pouvez utiliser une crème ou une huile essentielle pour réaliser ce massage. L’idéal est de prendre une douche fraîche sur les zones à traiter. Cela permet de favoriser la microcirculation et d’obtenir rapidement de bons résultats.

Le marc de café

On n’y pense pas forcément, pourtant le marc de café possède d’étonnantes propriétés anti-capitons. Pour cela, il faut l’associer avec une huile végétale d’olive ou d’argan. Appliquez simplement le mélange en fine couche sur vos fessiers ou vos cuisses. Vous pouvez ensuite gommer en réalisant des massages circulaires. Par la suite, enveloppez les parties traitées avec du film alimentaire. Laissez passer 20 minutes avant de rincer. Terminez par l’hydratation de votre peau.

Cette méthode 100 % naturelle est assez efficace puisqu’elle active la circulation sanguine et élimine en même temps les peaux mortes. D’ailleurs le marc de café possède des effets lissants très intéressants. Cela explique sûrement pourquoi la grande majorité des crèmes anti-cellulite renferment de la caféine.