Plaque professionnelle : tout ce qu’il faut savoir

Tous les professionnels de la santé ont une plaque pour se faire remarquer. C’est la seule manière possible pour eux de se faire connaitre. C’est pour cette raison que sa conception est importante. Elle ne doit pas relever du hasard. Il y a des règles à suivre. Notamment, en ce qui concerne sa taille et son contenu. Vous lancer votre carrière dans la libérale, découvrez toutes les informations la concernant.

Les règles qui régissent la plaque des professionnels de la santé

La plaque des médecins ou des infirmiers est régie par une règlementation bien précise. Elle est à la source de la normalisation du contenu et du format de la plaque. Par contre, pour la matière de base, il n’y a pas de règle spécifique. Si vous commandez l’une de plaques de Harilova, vous allez être conseillé sur le type de plaque qu’il vous faut en fonction de votre corps de métier.

Notamment, il y a une règlementation à suivre en ce qui concerne le contenu de la plaque. Il faut uniquement y mettre les informations qui vont aider les patients à reconnaitre le professionnel. Comme son nom, sa spécialisation, ses coordonnées personnelles et horaires de consultation.

Le corps des médecins et des infirmiers interdit toute forme de publicité. Seule la plaque peut servir à les faire connaitre au sein de la société.

Les matières possibles pour la conception d’une plaque professionnelle

Toutes les plaques ne sont pas conçues de manière identique. Le choix de la matière se fait en fonction de l’usage et de l’emplacement envisagé pour la plaque. Il est important d’apporter un intérêt particulier sur le choix de la matière. Il véhicule l’image que vous souhaitez faire passer auprès de votre entourage.

Il y a la plaque en plexiglas et en aluminium qui est tous les deux résistants et solides. Ils sont d’un très bon rapport qualité/prix de plus, ils sont faciles à entretenir un peu de savon et d’eau suffisent à les rendre brillants et luisant

Ensuite, il y a le laiton qui est une matière noble. Il est aussi très apprécié pour sa capacité à être résistant et facile d’entretien. Il est disponible sous plusieurs coloris et peut aussi bien être placé à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Les dimensions à respecter pour une plaque de médecin/infirmier

La taille de la plaque d’un médecin et d’un infirmier doit être conforme à la loi en vigueur sur le sujet. C’est-à-dire qu’il doit faire au moins 30 x 20 cm. C’est l’espace nécessaire pour mettre toutes les informations nécessaires. Tout au plus, vous pouvez vous permettre une plaque faisant 30 x 25 cm.

Cependant, si avec de telles dimensions, vous manquez encore de place, vous avez la possibilité d’avoir une seconde plaque. Sa dimension est nettement inférieure à la première plaque que vous avez déjà en votre possession.