Pompez le lait maternel agréablement grâce à un tire lait manuel !

L’allaitement naturel est très important pour le bien-être et pour la croissance d’un bébé. En effet, on n’a pas besoin de chercher une autre recette pour nourrir un nourrisson car on peut s’approvisionner en lait maternel grâce à un tire lait. Ceci peut également permettre aux mamans de jouir de plus de temps libre. L’objectif tant d’aspirer une quantité suffisante de lait en un temps record et avec une facilité et un confort d’utilisation.

Comment utiliser efficacement un tire lait ?

Pour expliquer le fonctionnement d’un tire lait,on doit tout d’abord ajuster le mamelon au centre de la téterelle de manière à ce que ce dernier ne soit pas entièrement entré dans le dispositif. Puis, il y a lieu d’éviter d’utiliser la plus forte position lors du pompage pour ne pas brutaliser le téton. Il faut préciser que l’opération peut durer pendant une quinzaine de minutes, ce qui recommande à la mère d’être patiente et de se mettre à l’aise pendant la séance pour ne pas se décourager rapidement. De ce fait, il peut arriver qu’on ne reçoive pas assez de lait aux premiers pratiques, mais dans les jours qui suivent, les résultats peuvent s’améliorer. Une dernière chose est également à signaler, l’utilisation d’un tire lait n’est pas douloureuse normalement mais si le cas se présente, on doit demander l’avis de notre pédiatre.

Les principales caractéristiques d’un tire lait manuel

Il est certain que l’emploi d’un tire lait électrique est plus efficace en terme de kit du produit et de résultats, mais il y a lieu quand même d’admettre que l’utilisation d’un tire lait manuel est une manière très naturelle et beaucoup plus pratique. Justement, ce dernier donne la possibilité de stimuler agréablement l’écoulement naturel du lait. De plus, un tire lait manuel peut s’associer convenablement avec un biberon ou avec d’autres récipients de conservation de lait. Par ailleurs, ce mode de tire lait est livré avec une cloche inclinée qui nous évite de se pencher en avant quand on extrait le lait. C’est le cas par exemple d’un tire lait Avent qui est un modèle classé parmi les meilleurs. Par ailleurs, un tire lait manuel est doté d’une structure solide et d’une taille réduite. Ce qui permet de le transporter partout et de le ranger facilement. Côté entretien, un tire lait manuel est entièrement démontable, donc il n’y a aucun soucis pour nettoyer chaque pièce séparément. Le seul inconvénient est le fait que le pompage est fatigant. Enfin, pour que le dispositif s’active silencieusement, on doit appliquer une crème sur la poignée.