poignees_amour

Comment se débarrasser des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont des amas graisseux qui se situent au niveau des hanches et qui s’étendent aux côtés de l’abdomen. Ce surplus de graisse donne à la taille un aspect large et disgracieux et peut modifier l’apparence de la silhouette.  D’une manière générale, il est assez difficile de s’en débarrasser même avec un régime alimentaire sain et une pratique sportive régulière. Les poignées d’amour constituent souvent une gêne et sont à l’origine d’un certain complexe chez la plupart des patients qui cherchent à les éliminer de façon radicale.

Causes d’apparition des poignées d’amour

Plusieurs facteurs peuvent accélérer ou intensifier le développement des poignées d’amour, on cite :

  • Un mode de vie sédentaire avec manque d’exercice peut entraîner l’apparition de ces bourrelets graisseux.
  • Une alimentation déséquilibrée, trop riche en sucre ou en graisse, peut être responsable de l’accumulation de graisse au niveau de la ceinture abdominale.
  • L’âge: Le vieillissement cutané peut contribuer à un ralentissement du métabolisme, stockant ainsi  les graisses au fil des années.
  • Une prédisposition génétique peut être à l’origine de stockage de graisse surtout au niveau du haut des hanches que les autres parties de votre corps. En effet, par hérédité, certaines personnes sont plus enclines à stocker les graisses au niveau du ventre et des hanches et à avoir des poignées d’amour.
  • Les variations hormonales liées à une grossesse, à la ménopause ou même  à la prise de certains médicaments,  peuvent entraîner un stockage des graisses plus important, notamment au niveau des poignées d’amour.

Qui est concerné par l’apparition des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour concernent les hommes et les femmes. Elles peuvent exister chez des patients jeunes et minces ou encore chez des patients plus âgés.

Quels sont les traitements possibles ?

Il existe plusieurs traitements qui  permettent de se débarrasser de  surplus graisseux au-dessus des hanches et retrouver ainsi une taille bien fine sans aucun bourrelet disgracieux. Après consultation, votre médecin vous proposera le traitement le mieux adapté à votre cas et qui comble vos attentes.

La cryolipolyse ou cryothérapie

C’est une alternative médicale à la chirurgie esthétique qui s’adresse à toute personne à la recherche d’une technique non invasive. Généralement, elle est conseillée pour les patients minces, avec des petites poignées d’amour indésirables, pour sculpter la taille. Cette technique consiste à traiter les cellules graisseuses par le froid par un appareil bien déterminé. Elle est efficace pour les patients ayant un poids stable avec une bonne hygiène de vie. Ce traitement n’est pas valable en cas de surpoids ou d’une pathologie au froid. Lorsque la quantité de graisse est trop importante, il faut opter pour une liposuccion.

La liposuccion

La liposuccion demeure toujours la référence en matière de remodelage du corps. La liposuccion des poignées d’amour est une intervention qui consiste à aspirer la graisse qui se situe au niveau de cette partie pour amincir et redessiner le tour de taille d’une manière durable voire définitive. La graisse à cet endroit est souvent facile à aspirer ainsi que la peau supporte bien le traitement. Dans certains cas, la liposuccion  peut être combinée à d’autres traitements complémentaires (par exemple une plastie abdominale) pour réaliser un remodelage plus complet de la silhouette et idéaliser le résultat.

L’intervention dure environ une heure. De chaque côté de l’abdomen, le chirurgien réalise une à deux incisions minimes. Ensuite, à l’aide d’une canule, il procède à une lipoaspiration méticuleuse. Dans certains cas, si la peau est en excès ou présente des vergetures très prononcées, le traitement devra être complété par un bodylift. Le résultat final est spectaculaire et le patient retrouve  une silhouette affinée et plus harmonieuse.