Comment tomber enceinte d’un petit garçon ?

On a tous connu un couple qui recherche désespérément un fils après avoir eu deux filles. Puis, chacun a surement déjà vu ou côtoyé une femme qui a essayé plusieurs techniques pour tomber enceinte d’un garçon. Mais la nature a toujours le dernier mot. Cependant, il existe désormais une méthode naturelle qui peut aider les parents à choisir le sexe de leur futur bébé. Maman doit pour cela suivre un régime particulier.

Le sexe de l’enfant : tout est déterminé au moment de conception

En réalité, le sexe du tout-petit est déterminé dès la conception, lorsqu’un des spermatozoïdes de monsieur fusionne avec l’ovule pour former l’embryon. Le chromosome X ou Y du père s’associera avec le chromosome X de la mère. L’alliance XX donnera naissance à une fille tandis qu’une paire de chromosomes XY entraînera le développement d’un fœtus de sexe mâle. On doit ensuite attendre la vingt-deuxième semaine pour connaître le sexe du bébé. Mais pour ne plus être déçus au moment de la deuxième échographie, les parents peuvent désormais essayer une méthode naturelle qui leur permet de choisir le sexe de leur futur enfant.

Ainsi, si l’on souhaite être enceinte d’un garçon, il faut faire en sorte qu’un spermatozoïde porteur d’un chromosome Y fusionne avec l’ovule. Pour cela, il est nécessaire de favoriser les gamètes Y en modifiant le pH des sécrétions vaginales. D’après de récentes études, le pH alcalin augmente les chances d’avoir un petit bonhomme.

L’alimentation influe sur le pH de la sécrétion vaginale

Certes, si à première vue, l’idée de modifier le pH de la glaire cervicale parait irréaliste, cela n’a pourtant rien d’impossible. En effet, les spécialistes ont pu démontrer que les aliments consommés avant la grossesse  influent directement sur le pH des sécrétions vaginales.

Les études affirment que le sel, le sodium et le potassium rendent l’utérus plus alcalin tandis que pour plus d’acidité, il faudra manger des aliments riches en calcium.

Ainsi, toutes celles qui veulent  augmenter leurs chances de tomber enceinte d’un garçon doivent suivre un régime adapté. Mais avant toute chose, il est recommandé de consulter préalablement un professionnel afin de bénéficier des meilleurs conseils. Certains praticiens pourront même s’assurer du suivi du pH de la glaire cervicale de la future mère pour que le couple puisse avoir l’enfant désiré.

Quoi qu’il en soit, les mamans qui souhaitent avoir un petit garçon devront consommer des fruits secs et privilégier les aliments salés. Pour préserver le bien-être, il faut absolument profiter d’un accompagnement offert par des spécialistes.