spiruline

Les vertus de la spiruline en paillette

La spiruline est une algue constituée de nutriments, de vitamines, de protéines et autres ressources nutritionnelles nécessaires pour l’organisme. C’est ainsi qu’elle est véritable aliment même si elle est considérée comme un simple complément alimentaire. La spiruline existe en différentes formes à savoir pilule, poudre, paillettes… Dans cette rubrique, on va se pencher sur la spiruline en paillette.

Les avantages nutritionnels de la spiruline en paillette

La spiruline paillettes  est naturellement riche en bêta-carotène et en fer. Elle peut apporter de nombreux bienfaits pour l’organisme. Elle peut par exemple réduire la consommation de viande ou pour remplacer certains légumes en contenant de la phycocyanine et de l’antioxydant naturel. Elle aiderait donc l’organisme à lutter contre les cancers. Pour les femmes enceintes et les enfants, consommer de la spiruline permet de renforcer leurs défenses immunitaires. Selon l’ONU, la spiruline est utilisée comme un super aliment pour lutter contre la malnutrition dans plusieurs pays.

Outre ceux-ci, ce type de complément alimentaire a également pour bénéfices de réduire le taux de cholestérol et de diabète dans le corps. Il a même un effet bénéfique sur le système immunitaire, améliore l’endurance et la résistance, aide au contrôle du poids et à un niveau normal de sucre dans le sang. Enfin, la spiruline en paillette peut ainsi à garder ou à retrouver la forme.

Les bienfaits de la spiruline pour la mémoire

Beaucoup de personnes ne savent pas, mais les spirulines apportent de nombreux bienfaits pour le cerveau. Ce complément nutritionnel peut être de meilleurs alliés pour la mémoire. En effet, il aide à lutter contre la dépression, les troubles de mémoire, la maladie d’Alzheimer et le trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. Il est très utile pour les neurones et peut même être des antidépresseurs naturels. Les spirulines en paillette stimulent la cellule nerveuse et apaisent les rythmes cardiovasculaires. Ils peuvent donc être un excellent remède pour les personnes atteintes de risque cardiaque et de stress. Du côté émotionnel, la spiruline paillettes équilibre l’humeur et l’excès du tempérament.

En réalité, les spirulines en paillette apportent plusieurs vertus et bienfaits sanitaires surtout au niveau intellectuel et émotif. Ils sont de véritables aide-mémoire pour les personnes atteintes de surmenage ou de perte de la mémoire. Pour ceux qui veulent garder leur capacité intellectuelle malgré l’âge et la vieillesse, les spirulines sont des alimentations complémentaires qui préservent cette faculté motrice intacte.

Les spirulines en paillette sont fondamentales pour le développement et la santé mentale et intellectuelle du corps humain, certaines personnes prennent ce genre de protéine comme compléments alimentaires. On trouve en réalité des aliments gras et protéinés dans une cuillère à café de spiruline.

Comment se passe la consommation de la spiruline en paillette ?

À part les vitamines A, E, B1, B2, B3, B12 et K, les nutriments et les protéines, la spiruline paillettes est également composée de pigments, d’acides gras essentiels, de minéraux et d’enzyme. Elle convient dans ce cas pour un mois de consommation à raison de trois grammes par jour c’est-à-dire une cuillère par jour. On peut tout à fait la prendre à n’importe quel moment de la journée avec différentes recettes avec un jus de fruits par exemple, en smoothie, avec un yaourt, une salade… Pour les personnes carencées, les sportifs, les végétariens, ils peuvent consommer jusqu’à six grammes par jour au début et augmenter la dose progressivement.

Par ailleurs, il faut savoir qu’on peut prendre la spiruline en paillettes en cure de un à trois mois ou même tout au long de l’année selon les besoins. Dans le cas où ce serait une cure de courte durée, il ne faut pas dépasser dix grammes par jour.