culotte

Bien choisir une culotte menstruelle : 3 critères à suivre

La culotte menstruelle est une protection utilisée par les femmes pendant leurs règles. Elle permet d’absorber les flux sanguins et les retours de règles. C’est donc un accessoire très pratique qui permet de se passer des couches classiques et d’éviter les situations gênantes. Toutefois, pour qu’elle soit vraiment efficace, il faut que la culotte menstruelle soit bien choisie. Vous devez pour cela, vous baser sur certains critères. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le niveau d’absorption de la culotte menstruelle

Le premier critère à prendre en compte est le niveau d’absorption de la culotte menstruelle. C’est d’ailleurs l’un des plus importants. Le but d’une culotte menstruelle est d’absorber le plus possible de flux sanguin sans mettre son utilisatrice mal à l’aise. Ceci permet de garder la même culotte pendant toute une journée en évitant les fuites.

culotte

 

Vous devez donc privilégier les culottes avec un très grand niveau d’absorption comme vous pouvez le voir sur Miaconfort. Certaines culottes menstruelles sont aussi adaptables en fonction de la période des règles. Vous pouvez opter pour un flux abondant ou léger en fonction des circonstances.

La matière utilisée pour la fabrication de la culotte menstruelle

Vous devez impérativement choisir votre culotte menstruelle en tenant compte de la matière utilisée pour sa fabrication. C’est le meilleur moyen de vous garantir un grand confort pendant l’utilisation. Il est plus agréable de porter une culotte menstruelle légère avec une grande capacité d’absorption. Vous pourrez ainsi effectuer tous vos mouvements en toute liberté.

Il peut aussi arriver que vous soyez allergique à certains textiles en particulier. L’idéal serait donc de les éviter, surtout lorsqu’il s’agit de culottes pour votre partie intime. Il en existe de différents types pour répondre à tous les besoins. Vous pourrez donc trouver une culotte avec une matière qui vous convient.

La taille de la culotte menstruelle

Pour finir, il est conseillé de choisir sa culotte menstruelle en tenant compte de sa taille. Il est évident que les morphologies varient d’une femme à une autre. Vous devez donc choisir une culotte à votre taille pour éviter les fuites de sang. De plus, la taille de la culotte menstruelle est un facteur déterminant pour le confort qu’elle produit.

Elle doit en effet être adaptée aux contours de votre corps. Il faut toutefois éviter une culotte trop serrée qui vous mettra mal à l’aise. Le but est de trouver la taille idéale qui vous correspond pour que la culotte menstruelle soit vraiment efficace.