appareil de massage

Comment choisir un appareil de massage pour les pieds ?

Tous ceux qui souffrent des pieds et qui ont déjà connu le bonheur incommensurable de se faire masser les pieds savent à quel point cette pratique fait d’une part du bien aux pieds mais possède aussi une action sur d’autres zones du corps. Cependant, difficile d’avoir une personne à disposition pour vous faire un massage tous les soirs ! Reste alors la solution d’aller voir un masseur professionnel, mais malheureusement, les prix ne sont pas à la portée de tous, surtout si on veut se faire masser plusieurs fois par semaine ! Il y a heureusement une alternative avec l’achat d’un masseur pied! Les lignes qui vont suivre vont vous donner quelques conseils pour mieux choisir votre appareil si vous êtes tenté…

Comprendre les différents types

En jetant un œil au marché des appareils de massage pour les pieds, vous constaterez qu’il existe plusieurs technologies différentes entre les marques et les types d’appareils. Vous aurez par exemple des modèles intégrant la technologie dite shiatsu, qui intègre des billes qui vont avoir une action rotative sur vos pieds, simulant la pratique du célèbre massage shiatsu. Ce type d’appareil est très intéressant si vous désirez un massage en profondeur et ainsi bien activer les zones actives de la voûte plantaire.
Vous trouverez aussi des appareils de massage pour les pieds qui possèdent la technologie dite des coussins d’air, des coussins qui vont venir compresser vos pieds puis se décompresser. L’idée est avant tout de toucher au mieux les zones d’acupuncture des pieds mais aussi d’avoir un relâchement très relaxant lors de la phase de décompression. Si vous avez déjà l’habitude des massages pour pieds assez vigoureux, alors vous pourrez parfaitement profiter des massages avec les coussins d’air. En revanche, les pieds fragiles préféreront davantage la technologie shiatsu qui reste plus douce.

masseur

Quelques éléments à savoir

Puisque l’on parle de sensibilité des pieds et d’expérience du massage de pieds, sachez qu’il est indispensable de choisir un appareil avec un système pour réguler l’intensité du massage. La plupart du temps, vous pourrez trouver une molette de réglage sur le côté de l’appareil qui vous permettra de régler l’intensité du massage. Les appareils de massage pour pieds demandent un certain temps d’adaptation et c’est la raison pour laquelle si vous n’êtes pas habitué à ce genre de pratique il vaut mieux opter pour un appareil où vous aurez une certaine latitude.

Sachez par ailleurs qu’il existe certaines marques qui sont plus plébiscitées que d’autres sur ce marché qui est encore jeune. Pour vous simplifier votre choix, vous pouvez tout simplement vous balader sur des sites ecommerce et prendre en considération les avis des clients qui ont pu expérimenter tel ou tel appareil. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un appareil de massage pour les pieds, à condition d’avoir justement un bon appareil qui soit efficace, peut devenir une routine détente pour vous avec en plus des bienfaits pour les pieds qui vous apporteront une véritable relaxation globale en stimulant certains points de votre voûte plantaire !