Généralement, les cheveux crépus ont tendance à être secs, fragiles, cassants et indisciplinés. Leur entretien donne du fil à retordre à de nombreuses femmes. Cependant, vous ne devez pas vous inquiéter puisque ces cheveux demandent uniquement à être bichonnés pour révéler plus de souplesse et leur beauté. Quelles sont les astuces à prendre en compte pour les rendre éclatants ? Découvrez la réponse dans le présent article.
Adopter une hydratation intense
Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs produits de beauté pour cheveux crépus. Cependant, vous devez connaître les bonnes astuces pour bien les utiliser.
Les cheveux crépus sont naturellement secs et ternes. Et pour cause, le manque de sébum dans le cuir chevelu, ce qui ne facilite pas leur hydratation naturelle. Ainsi, l’idéal serait de renforcer votre chevelure pour qu’ils soient en meilleure santé. Pour y parvenir, veuillez appliquer uniquement des produits pour cheveux crépus ultra-nourrissants. Privilégiez ceux qui vous permettront de bénéficier d’une bonne hydratation. Vous pouvez par exemple opter pour des shampoings doux à base d’avocats, de noix de coco d’aloe vera ou autres de ces types.
Pour plus d’efficacité, veuillez opter pour un lavage par semaine. Cependant, il ne faut pas négliger l’utilisation d’un après-shampoing. À ce niveau, privilégiez celui qui renferme des produits naturels. Cela permet à vos cheveux crépus d’être plus souples.
Par ailleurs, toute personne qui désire dire adieu aux cheveux crépus ternes doit privilégier un rinçage à l’eau froide. Cette pratique permet de renfermer les écailles. N’hésitez pas non plus à ajouter du vinaigre de cire à l’eau de rinçage, car son PH acide permet de neutraliser le calcaire. Ce dernier est responsable des cheveux ternes. En éliminant le calcaire de l’eau de rinçage, vous permettrez à votre chevelure d’être plus éclatante.
Choisir un soin nourrissant régulier
Il est possible aujourd’hui de réveiller la souplesse et la brillance absolue des cheveux crépus. Pour y parvenir, la solution idéale est d’adopter un soin adapté une fois tous les 15 jours. Pour plus d’efficacité, il est recommandé que les soins se déroulent pendant les périodes hivernales.
Lorsqu’on parle du soin adapté pour les cheveux crépus, vous devez vous abstenir des huiles et des cires minérales. Qu’il s’agisse de la paraffine ou de la vaseline, ces différents produits ont tendance à rester en surface et ne peuvent pas hydrater en profondeur le cuir chevelu. Pour ne pas se retrouver face à ces situations, l’idéal serait de préférer les huiles végétales (de karité, de cacao, de coco et de riz). Combinées aux céramides, celles-ci pénètrent efficacement dans la fibre et peuvent être éliminées facilement au shampoing.
Somme toute, il existe des astuces qui permettent de mieux entretenir vos cheveux crépus. Vous n’avez donc plus de raison de vous inquiéter. À titre illustratif, il est important d’adopter une hydratation intense afin que les cheveux ne soient pas secs. De même, un soin nourrissant régulier à base des huiles végétales et des céramides doit être choisi afin de garantir l’éclat de votre chevelure.