greffe_cheveux

Greffe de cheveux : la méthode fue et dhi

La greffe de cheveux fue est une procédure indolore puisqu’elle est pratiquée sous anesthésie locale. Afin de faciliter le prélèvement des unités folliculaires, une bande de cheveux est rasée sur la zone donneuse. Les cheveux rasés repoussent en quelques jours et aucune cicatrice n’est visible sur la zone donneuse. Par contre, la greffe de cheveux dhi est une technique utilisant des stylos implanteurs, aussi connus sous le nom d’implanteurs choi. Ainsi, une implantation par des implanteurs choi peut être réalisée à la suite d’un prélèvement par la méthode FUE. Il est possible, en cas de calvitie très importante, d’avoir recours à plusieurs interventions pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Différence entre la technique FUE et DHI

Quelle est la différence entre une greffe de cheveux fue et une greffe de cheveux dhi ? Cette discussion se fait lors des consultations, car les patients utilisent les termes DHI et FUE de manière souvent inappropriée. Il est impératif de revenir au sens premier pour mieux comprendre leur signification : le terme DHI (Direct Hair Implantation) fait référence à une technique d’implantation de cheveux et le terme FUE (Follicular Unit Extraction) indique qu’il s’agit d’une technique d’extraction d’unités folliculaires. Ainsi, pour éviter de confondre ces 2 termes, la technique DHI est une technique d’implantation alors que la technique FUE est une technique d’extraction. Par conséquent, l’extraction d’un greffon en FUE peut être implantée en DHI.

Qui peut avoir recours à une transplantation capillaire ?

Les demandes de transplantations capillaires sont faites aussi bien par les hommes que par les femmes. La perte de cheveux localisée ou généralisée est causée par l’alopécie andro-génétique. Elle touche aussi bien les femmes que les hommes, dans des proportions différentes. La perte de cheveux peut être localisée à la suite d’un accident ou d’une opération (cicatrices de lifting par exemple). Dans certains cas, la perte de cheveux est très mal vécue. Son impact sur la confiance en soi et l’image de soi est souvent une grande source de préoccupation pour des raisons psychologiques et esthétiques. Cette situation est souvent le cas pour les patients qui cherchent à densifier leurs cheveux.

Les causes de la chute des cheveux

Les causes de l’alopécie sont importantes à connaître. Qu’elle soit localisée ou généralisée, la chute des cheveux est principalement due à l’activité hormonale. La calvitie ou la perte de cheveux fait partie du patrimoine génétique de chacun et vient avec l’âge. Par ailleurs, le stress, la carence en fer, le dysfonctionnement de la glande thyroïde, les médicaments, les maladies cutanées ou infectieuses, les problèmes ovariens, etc. peuvent accentuer l’évolution génétique.