huiles

L’huile de bourrache, une huile essentielle efficace grâce à ses qualités nutritionnelles !

L’huile de bourrache est une huile essentielle très rare mais très efficace. C’est pourquoi le litre de l’huile de bourrache coûte très cher sur le marché par rapport aux autres huiles végétales. Elle apparait parfois sous forme de capsules mais il est conseillé de l’employer sous sa forme pure. C’est un produit très riche en acides gras, notamment en Omega 6 et en vitamine E. son mode d’utilisation est soit par application cutanée, soit par voie orale. Elle peut même être prise par cures à raison d’une cuillère à café par jour pendant trois semaines par exemple. Les vertus de l’huile de bourrache a déjà été reconnus depuis l’antiquité.

Les particularités et les bienfaits de l’huile de bourrache sur notre santé

L’huile de bourrache est un produit tiré de la pression à froid des graines de bourrache. Elle peut s’oxyder si elle est exposée à la chaleur. Il est donc recommandé de la placer dans le réfrigérateur, à l’abri de la lumière et de l’air et loin de la portée des enfants. L’huile de bourrache peut être associée à d’autres huiles essentielles comme l’huile d’onagre ou l’huile de ricin. De ce fait, elle peut agir en tant que : une immunostimulante, une régulatrice du système cardio-vasculaire, une anti-inflammatoire, une régulatrice du taux de triglycéride, une anti-agrégante plaquettaire, une harmonisante du système nerveux et enfin une régulatrice du système hormonal. On peut dire que c’est un produit très efficace pour notre santé, mais à condition que  le patient ait une alimentation équilibrée. Toutefois, l’usage de l’huile de bourrache par voie orale est seulement réservé aux grandes personnes et est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’huile de bourrache pour des traitements efficaces de la peau, des cheveux et des ongles

Vu que l’huile de bourrache agit aussi efficacement sur la peau, sur les cheveux et sur les ongles, son admission par voie cutanée constitue des effets positifs en matière cosmétique. En effet, d’un côté, elle peut traiter : les acnés, les cicatrices, les eczémas, les irritations cutanées, les rides, le vieillissement cutané et les vergetures. De plus, elle peut s’adapter à tout type de peau : peau grasse, peau sèche, peau fatiguée ou dévitalisée, peau mature et peau sensible. D’un autre côté,l’huile de bourrache peut soigner : les cheveux secs, les chutes de cheveux et le cuir chevelu asséché. Quant aux ongles, l’huile de bourrache peut traiter les ongles cassants et les cuticules. On peut encore voir plus de renseignements en ligne comme sur le site https://huiledebourrache.net/ par exemple. Par ailleurs, il est conseillé de faire un petit massage quand on applique l’huile de bourrache sur le visage. Pour terminer, il ne faut pas oublier de se référer à la date de péremption de l’huile qui est souvent indiquée sur les flacons.