Les personnes qui décident de se lancer dans une opération de greffe de cheveux ont tendance à prendre beaucoup d’informations, afin de savoir à quoi s’attendre. L’une des principales questions que ces futurs patients se posent est de savoir si la greffe est douloureuse. Afin de mieux être informé sur les greffes sans douleur, il faut savoir quelles zones seront douloureuses, mais surtout comment se déroule l’intervention ? Parmi les deux techniques utilisées pour faire une greffe de cheveux Paris on peut citer la FUE, l’extraction d’unité folliculaire et la FUT, transplantation d’unité folliculaire. LA FUE est considérée comme la technique la plus confortable pour les patients puisqu’elle se déroule dans les conditions d’une intervention chirurgicale minimale. Les deux techniques citées plus haut sont subdivisées en sous-techniques, chacune ayant ses particularités. Parmi les sous-techniques de la FUE on retrouve la DHI qui est l’implantation directe, la FUE robotisée, la FUE micromoteur, la FUE de saphir, la transplantation de cheveux non rasée, la transplantation indolore, mais aussi la transplantation sans aiguille.
La greffe FUE, une méthode spécifique
Grâce à ces améliorations de la FUE, les patients subissent des interventions moins douloureuses et plus confortables. Dans le cas du micromoteur, les greffons sont extraits avec des micromoteurs et des pointes de micro punch. Le praticien utilise un poinçon pour séparer les greffons. En limitant la vitesse de rotation des poinçons, le confort des patients est amélioré. Les cheveux sont transplantés dans une zone préparée à cet effet sur la même tête. En général des aiguilles en acier sont utilisées pour cette étape, la qualité de l’aiguille dépendra fortement du niveau de la clinique, tout comme la qualité des équipements utilisés. Précisons qu’un équipement de bonne qualité participe au confort de l’intervention. Certaines fois il est possible que le praticien utilise des lames de saphir pendant les greffes de cheveux. Ces dernières contribueront à apporter plus de confort au patient pendant sa phase de convalescence. Les lames en saphir sont plus lisses et limitent de beaucoup les risques de complications comme les lésions au niveau de la peau et des tissus.
Comment Fonctionne L’anesthésie Locale Dans la Transplantation de Cheveux?
Lors de greffe de cheveux Paris, il est inévitable d’administrer des anesthésiants au patient. Les éléments actifs présents dans les produits anesthésiants engourdissent la zone autour du point d’injection de l’anesthésique. Cette injection facilite le déroulement de l’intervention. Le confort que le patient éprouvera sera étroitement lié au type d’anesthésie utilisé lors de l’opération. On distingue plusieurs types d’administration des produits anesthésiques. L’anesthésie générale qui n’est pas souvent utilisée pour les greffes de cheveux, plongerait le patient dans un profond sommeil et présente des risques de complications. L’anesthésie régionale permet de rendre insensible une zone en particulier afin d’éviter la douleur, elle n’est pas non plus utilisée pour les greffes de cheveux. L’anesthésie locale est celle la plus utilisée pour les greffes de cheveux, elle est faite par des injections à haute pression sans aiguille ou par des injections traditionnelles. La sédation est une technique qui assure le confort du patient, elle est administrée par inhalation ou accès vasculaire sur le bras. La dose appliquée peut être adaptée aux besoins du patient.