Ce qu’il faut savoir sur la nymphoplastie

Aujourd’hui, à l’instar du visage, des cuisses et de la poitrine, la chirurgie esthétique est aussi envisageable pour camoufler les imperfections des parties intimes d’une femme. Plusieurs millions de demoiselles  s’adressent  désormais à un chirurgien afin de réduire les petites lèvres. En effet, en plus d’être inesthétiques, des lèvres qui dépassent  la vulve  peuvent également causer plusieurs gênes au quotidien.

Les petites lèvres qui dépassent  la vulve : des conséquences sur l’estime de soi et sur la santé

Depuis plusieurs années, la chirurgie esthétique ne cesse de venir au secours des femmes. Elle sculpte les nez, affine la taille, rembourre la poitrine et redessine les cuisses. Mais depuis quelques années, les mains de fée du chirurgien s’intéressent également à la zone la plus intime du corps féminin : les petites lèvres tombantes du vagin. De nombreuses femmes ont déjà subi cette intervention. Si d’autres ont recours à cette opération pour des raisons purement esthétiques, d’autres  considèrent  cela comme une nécessité. En effet, ressentir ce  bout de peau au niveau de l’entrejambe peut  être particulièrement  gênant au quotidien. Dans la majorité des cas, cela perturbe  la pratique du sport. Cela peut aussi provoquer des douleurs lors des rapports sexuels. À terme, les frottements  peuvent devenir douloureux et causer des infections. Afin de remédier à ces problèmes, il est désormais possible de recourir à une chirurgie esthétique intime Genève.

La nymphoplastie : une intervention bénigne et rapide

La chirurgie intime commence à être de plus en plus démocratisée en Europe. De nombreux centres spécialisés ont désormais ouvert  leurs portes dans les grandes villes de la  France ou de la  Suisse et proposent  la nymphoplastie. Cette opération consiste à réduire les petites lèvres, autrement dit, cela a pour objectif d’enlever l’excès de peau qui provoque la sensation de gêne et qui est source de complexe chez quelques femmes. L’intervention est bénigne et se déroule sous anesthésie  locale. En retirant l’excédent de tissus, le chirurgien prend soin de conserver l’aspect initial de la vulve et procède à une hémostase rigoureuse pour éviter les risques d’hémorragie. À la fin de la chirurgie, le spécialiste réalise quelques points de suture. L’opération est très courte et dure 30 minutes en moyenne.Seulement, bien qu’elle soit simple à effectuer, réduire ou corriger une asymétrie entre les petites lèvres nécessite un certain savoir-faire. Les tissus dans cette zone présentent des terminaisons nerveuses sensibles et la moindre erreur aura des répercussions sur la vie sexuelle de la patiente. Ainsi, il convient de se tourner vers un chirurgien renommé.