Le sport est bon pour la santé et tout le monde peut le faire. Mais, tous les sports ne sont pas bons pour tous les âges. En effet, quelqu’un qui a 60 ans ne peut pas pratiquer le même sport qu’un jeune de 17 ans. Après la quarantaine, il est conseillé d’éviter certains sports afin de préserver ses articulations et sa santé cardiaque. On en parle dans cet article. Nous vous disons ici tout sur les sports que vous pouvez faire selon votre âge.
Quel sport pratiquer avant 20 ans ?
Pour un enfant de moins de 20 ans, il y a suffisamment de sport qu’il peut pratiquer. D’ailleurs, un enfant qui pratique le sport sera très certainement un adulte sportif. Alors, pour cette tranche d’âge, nous pouvons conseiller le yoga, le fitness, le running, le vélo, l’aquabiking, la corde sauter, l’escalade, la danse, etc.
Quel sport pratiquer entre 20 et 40 ans ?
Entre 20 et 40 ans, c’est le moment de pratiquer tous les sports qui vous tentent. Eh bien, c’est la tranche d’âge où tout est possible. Si vous aviez commencé le sport dès le bas âge, cela sous entend que vous avez déjà fait les sports collectifs comme le basket-ball, le football ou encore le volley-ball. Mais à présent, vous pouvez y ajouter la boxe, le tennis et l’athlétisme si vous le voulez. Ici, tout est envisageable !
Quel sport pratiquer après 45 ans ?
Après 45 ans, il faut faire très attention. Le Coach sportif à domicile 78 vous déconseillera d’ailleurs certains sports. Même si vous êtes un sportif dans l’âme et que vous vous sentez toujours en forme, vous devez faire preuve de vigilance. A cet âge, il est même conseillé de faire son bilan cardio-vasculaire ainsi qu’un examen d’articulation chaque 3 ans. Alors, si vous avez envie de vous remettre au sport à cet âge, vous pouvez opter pour la natation, le cyclisme, la voile, l’aviron… Au cas où vous voudriez reprendre le tennis, le volley-ball ou le basket-ball après un bon moment d’arrêt, vous devez savoir que la prudence devrait être de mise. En effet, même s’il est vrai que vous pouvez rapidement retrouver votre technique de jeu, vous n’avez cependant plus les mêmes aptitudes athlétiques qu’il y a quelques années. Il faudra donc être prudent pour éviter les accidents.
Quel sport pratiquer à 60 ans ?
Qui a dit qu’il n’était pas possible de faire le sport à 60 ans ? Le seul hic à cet âge, c’est que tout ne vous est pas permis ou plutôt vous êtes très limité. C’est le moment d’éviter les sports qui sollicitent trop les muscles ou ceux qui requièrent trop de technique. Vous pouvez par exemple vous essayer au jogging, mais là encore il faudra y aller en douceur. A 60 ans, les sports appropriés sont le vélo, la marche à pied, le golf, la natation, le yoga.
Voilà, selon votre âge, vous savez maintenant quel sport vous convient le mieux ! Dans le domaine du sport, l’âge est un critère très important dont il faut tenir compte, notamment lorsque l’on passe le cap des 40 ans.