osteopathie

Comment l’ostéopathie peut-elle soulager une hernie cervicale ?

La hernie cervicale est souvent due à une irritation des nerfs du cou (les nerfs du plexus brachial). La douleur descend le long des épaules et s’étend aux mains. Tout cela est associé à une forte douleur au niveau du cou. Pour y remédier, il faut d’abord détecter le mal grâce à ses symptômes et avoir recours à l’ostéopathie. Focus !

Les symptômes et troubles d’une hernie cervicale

Il est possible de détecter ce mal grâce à plusieurs symptômes. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour soulager une hernie cervicale. En ce qui concerne celle de type cervicale molle, la douleur est souvent aiguë au début. Cela se ressent généralement suite à un traumatisme. Vous pouvez constater un intervalle de plusieurs heures entre l’instant du traumatisme et la présence des symptômes neurologiques.

Pour ce qui est d’une hernie cervicale avancée, il y a l’apparition des douleurs cervicales chroniques. Celles-ci sont parfois accompagnées de quelques irritations au niveau du membre supérieur. Quelques fois, il peut ne pas y avoir ces irritations. Dans le cas où vous auriez un cou qui craque, cela ne veut pas automatiquement dire qu’il s’agit d’une hernie cervicale. Cela peut être le début d’une arthrose cervicale.

Dans tous les cas, il est normal que la douleur cervicale soit très importante au niveau de votre cou. Ainsi, les mouvements sont très compliqués et douloureux. Cette dernière devient de plus en plus chronique. Elle peut aussi s’étendre vers l’omoplate et le bras.

Le soulagement de la hernie cervicale au moyen des séances d’ostéopathie

À l’instar de toutes les maladies, excepté celles incurables, il est possible de soulager ce mal. Cependant, la meilleure méthode est de recourir à l’ostéopathie pour guérir de la hernie discale. Au cours d’une séance d’ostéopathie, le spécialiste testera surtout les zones concernées afin de procéder au traitement s’il y a lieu. Grâce aux techniques de l’ostéopathe qu’il appliquera au niveau de votre cervical, vous obtiendrez un soulagement de la pression. Cela permettra aussi de diminuer les douleurs au niveau des disques atteints.

Le professionnel se penchera surtout sur votre colonne cervicale. Il y appliquera quelques techniques très douces. Il s’agit de l’ostéopathie tissulaire et fonctionnelle. Après une séance d’ostéopathie, vous aurez besoin d’un repos. Il faudra également éviter de soulever des charges lourdes.

Il est aussi très important de suivre les conseils de l’ostéopathe. Tous ces éléments vous permettront surtout de baisser l’intensité de la douleur. Ainsi, vous allez permettre à votre corps de retrouver sa mobilité d’antan. Il faut aussi que vous restiez très actif et continuiez à bouger.