Qu’est-ce que le karma ?

Le karma est souvent prononcé et entendu quelque part. Il est temps de savoir ce qu’est le karma réellement, afin d’utiliser ce terme comme il faut. Dans cet extrait de texte, tout ce qu’il faut connaître sur la notion de karma.

Zoom sur la définition du karma

Le karma ou encore connu karman de son nom original en sanskrit. Dans son sens verbal, le karma désigne le fait d’agir ou plus précisément, l’action sous toutes ses formes. Par ailleurs, dans son contexte original, c’est plutôt les conséquences de l’action qui reviennent vers l’acteur. Logiquement, le karma est donc inévitable peu importe les gestes, y compris la façon dont on s’exprime. Il faudrait faire attention aux paroles, de bien choisir les mots, de garder la bienveillance envers autrui. En gros, c’est comme une série de dominos. On pousse un domino et tout le reste tombe avec et se retrouve finalement sur celui qui a déclenché ce mouvement. De ce fait, pour créer un avenir meilleur, il est tout à fait possible de créer un karma positif en se tournant vers la bonne direction : celle des attitudes positives.

Pour mieux recevoir à travers ce que l’on sème, il convient d’apprendre à tirer des leçons de vie. Pour cela, il est important de distinguer le bien du mal. Faire une sorte de rétrospective pour les discerner convenablement. Il est conseillé alors de développer l’amour, la gratitude, la gentillesse, l’humilité, le don et le partage. Le but c’est d’appliquer tout cela dans la vie quotidienne pour préserver la paix intérieure de chacun. A noter que le mauvais karma se paie un jour ou l’autre donc autant adopter le bon karma.

Identifier le karma en soi

Pour savoir ce qu’est le karma, il est recommandé d’établir un petit bilan dans sa vie. Il suffit donc de prendre une feuille et un stylo à la main, de dresser 3 colonnes distinctives. Pour la première partie, figurer le statut social, la rentrée d’argent, l’amour, l’amitié, la relation familiale, la propriété, la reconnaissance face à la vie, la carrière professionnelle, les objectifs, etc. La deuxième colonne consiste à noter ces points cités de 1 à 10 en fonction de la satisfaction personnelle. Et la troisième case a été conçue pour détailler les notes données. Les statuts les mieux notés correspondent donc au bon karma. Le reste est à améliorer pour un meilleur lendemain.

Susmentionné, bons ou mauvais comportements, le karma revient toujours sur l’émetteur tôt ou tard et en fonction du degré des fautes commises (crime, meurtre, malhonnêteté, promesses non accomplies, fraude, escroquerie, les erreurs du passé etc.). De ce fait, il est tout à fait possible de purifier son karma. Le premier mantra est de multiplier les bonnes actions, le second est de mettre de l’ordre dans sa vie en cessant de se conduire de façon négative et le 3e est de demander à l’univers de se faire pardonner à travers la prière ou la méditation. Bref, il existe tout un tas de moyens pour retrouver un karma sain, mais vivre dans l’amour, loin de la haine est à appliquer avant tout.