peurs

Se débarrasser de ses peurs

La peur est une émotion ressentie par tout être vivant. Et oui ! avoir peur est naturelle chez l’homme. Mais en cas d’excès, elle peut nous empêcher d’avancer dans ce qu’on entreprend. On est souvent tenté à la/ les fuir. Même après un processus de libération, elle peut revenir à un moment inattendu.A noter que cette émotion provient de notre cerveau et de notre imagination. Le travail dépend donc de soi, mais nécessite l’aide d’un professionnel.

Affronter la réalité

Dans de nombreux cas, la peur nous empêche de réaliser des choses dans notre vie. Elle nous bloque même de nombreuses opportunités d’évolution. En d’autres termes, elle risque de nous empêcher d’avancer. Pourtant, ce n’est pas en reculant que nous pouvons être en sécurité. D’ailleurs, aucune garantie de sécurité 100% n’est donné. C’est valable pour tout le monde avec ou sans la peur. Dans ce cadre, il faut savoir y faire face. Certes, ce n’est pas facile mais il faut apprendre. Il ne s’agit pas d’ignorer la sensation et l’émotion mais de les contrôler et d’avancer avec. L’idée est en fait de contrôler entre vos pensées et vos émotions. La réalité c’est ce que vous faites et ce que vous allez faire. Nul ne sait ce qui va se passer par la suite. Mais votre imagination posera beaucoup de doutes, beaucoup de réactions imaginaires, etc. Ce sont ses pensées négatives qu’il faut contrôler et il faut se dire que ce sont incertaines. Mais quelques fois, il est souvent difficile d’affronter cette réalité tout seul. Heureusement, il est possible de faire appel à un psychologue ou d’adopter une méthode nerti.

Traitement avec une méthode nerti

Il faut noter que la réussite de la libération dépend principalement de vous qu’importe la solution que vous adoptez. En ce qui concerne la méthode nerti, il ne s’agit pas d’une séance de question réponse comme avec un psychologue, mais des directives pour affronter et supprimer vos peurs. Mais ces directives ne seront pas complètes sans les informations en sus qui permettent de les suivre. En effet, il ne suffit pas de dire le quoi et le pourquoi. Il faut aussi rajouter le comment. Dans ce cadre, il faut savoir choisir le « comment » qui pourrait vous convenir et qui pourrait accélérer le processus de libération. Mais des fois, même après être libéré, des situations peuvent ressusciter ses peurs. C’est bien évident et des traitements relatifs sont également prévus. Malgré cela, il faut tout de même s’impliquer en retenant bien les directives pour que la peur ne refait surface à tout moment.