La rhinoplastie est une opération délicate qui permet une modification de la forme ou de la taille du nez. Elle a pour principal but de donner une grande harmonie au niveau du visage et du nez. De nombreuses personnes font appel à la rhinoplastie.
Cette opération doit être faite par un chirurgien professionnel et dans une clinique. L’anesthésie utilisée pour la rhinoplastie peut être aussi bien générale que locale selon les besoins du patient.
Cet article vous donne toutes les réponses à toutes les questions que vous pouvez poser concernant la rhinoplastie. Il peut vous être d’une grande aise et peut vous aider à prendre votre décision.
Comment l’intervention se déroule-t-elle ?
Si vous choisissez de faire appel à une rhinoplastie simple, votre chirurgien doit toucher toutes les structures de votre nez, à savoir, vos os et vos cartilages. Votre arête nasale est régularisée et la bosse de votre nez doit être enlevée. Le professionnel doit aussi râper des aspérités. La forme et la pointe du nez doivent être affinées.
Après la rhinoplastie et lorsque vous êtes encore au bloc opératoire, un plâtre est placé sur la nouvelle structure pour la protéger. Ce dernier doit y rester durant au moins 8 jours.
Dans chaque narine et durant les premières heures qui suivent l’opération, une cigarette en éponge est placée. Cela favorise la ré-application de la muqueuse nasale.
La rhinoplastie Si vous voulez trouver une clinique spécialisée dans la rhinoplastie en Turquie, vous pouvez vous fier au site https://www.123.clinic/fr/trouver-une-clinique/rhinoplastie/turquie.
L’intervention dure combien de temps et quelle est la durée de l’hospitalisation ?
L’opération de rhinoplastie peut durer de 1 à 2 heures, selon les besoins de chaque patient. Cette durée peut changer avec la complexité de l’intervention. Le chirurgien doit suivre des règles strictes avant, durant et après la rhinoplastie.
La rhinoplastie est une opération délicate qui doit être pratiquée de manière méticuleuse par un professionnel. Vous devez donc faire attention lorsque vous choisissez votre chirurgien et surtout la clinique dans laquelle vous voulez vous faire opérer.
Après la rhinoplastie, vous devez rester à l’hôpital durant au moins 24 heures. Ce type d’opération nécessite une nuit de surveillance post opératoire. Des mousses hydrophiles, également appelées mèches qui ont été placées dans les narines après l’opération doivent être retirées lors de la fin du séjour à l’hôpital.
Le résultat et la cicatrisation
Vous pouvez voir le résultat de la rhinoplastie au bout de 15 jours. Votre nez doit tout de même mettre un certain temps, soit à peu près 2 ans pour être stable. Un œdème se résorbe sur 4 mois et à la fin de la première semaine, les ecchymoses se dissipent complètement.
En ce qui concerne les cicatrices, elles sont placées à l’intérieur des narines. De ce fait, elles ne sont pas visibles à l’extérieur.
Si la taille de vos narines a été modifiée, une cicatrice est visible sur la partie inférieure du sillon.
Pour pouvoir reprendre vos activités professionnelles, vous devez attendre au moins 8 jours. Les activités sportives peuvent être reprises après 4 semaines.