dents

4 conseils pour garder des dents blanches plus longtemps

Dans la quête du bien-être général, toutes les parties de notre corps sont concernées. De ce fait, l’hygiène buccale s’impose avec le brossage des dents et la pratique de certaines astuces afin de garder les dents propres et blanches. Vous vous demandez comment faire pour garder vos dents blanches plus longtemps. Les conseils pour y parvenir sont nombreux, mais ici vous découvrirez quatre plus importants.

Effectuer des visites régulières chez le dentiste

L’hygiène buccale commence certes par le brossage quotidien des dents. Mais cette pratique est loin d’être la seule pratique pour garder des dents blanches plus longtemps. Ainsi, il est premièrement conseillé de faire des visites régulières chez le dentiste. Ce professionnel des dents, comme un dentiste à Kirchbeg ou un dentiste à Louvain par exemple, est le seul étant habileté à effectuer des inspections approfondies. Le dentiste est capable de vous faire un blanchiment professionnel des dents à chaque séance en procédant par le nettoyage et le détartrage.

Les opérations du dentiste permettront aussi de détecter rapidement et de traiter les éventuelles maladies buccodentaires. Ceci entre ainsi dans le cadre d’un traitement durable et efficace des dents pour qu’elles gardent leurs éclats pour longtemps. Pour ce faire, il vous suffit d’établir un calendrier de visites selon vos disponibilités et de le respecter. Quel que soit votre lieu de résidence, un cabinet de dentiste sera à votre portée pour un suivi adéquat.

Brosser régulièrement les dents avec soins

Pour garder les dents blanches, vous devez les brosser soigneusement. C’est la méthode la plus facile et la moins coûteuse, mais qui demande beaucoup d’attention. En effet, un brossage efficace nécessite l’usage des outils adéquats. Ainsi, vous devez avoir une brosse à dents convenable et procéder au changement après deux mois d’utilisation.

Comme pâtes dentifrices, optez pour celles qui sont blanchissantes. Il en existe un peu partout sur le marché. Ces deux accessoires vous permettront de brosser vos dents avec soin au moins deux fois par jour. Si vous aimez le naturel, la poudre de charbon de bois mélangée à la pâte dentifrice est aussi efficace pour donner un éclat durable à vos dents.

Contrôler son alimentation

Les aliments que vous mangez ont un impact considérable sur l’état de dents. Il est donc important de consommer avec modération certains aliments et d’éviter d’autres, si vous désirez vraiment avoir des dents blanches pour longtemps. Alors, sur la liste des aliments à éviter de consommer, vous aurez le vin rouge, les betteraves, les fruits foncés et rouges, les sauces tomates, le cari, le sucre, les chocolats et les fruits secs.

Les boissons chaudes comme le café et le thé vert ainsi que les sodas sont également à éviter, car elles laissent des traces foncées sur les dents. Par ailleurs, la consommation du tabac est à éviter obligatoirement, si vous comptez toujours garder des dents blanches sur le long terme. Les substances compositrices du tabac à savoir la nicotine et le goudron sont responsables de l’apparition d’une teinte jaunâtre sur les dents.

Prioriser les aliments et gestes protecteurs

Si bon nombre d’aliments sont à éviter pour maintenir durablement vos dents blanches, sachez qu’il y a des aliments très conseillés. Ces derniers vont contribuer à la bonne santé de vos dents afin qu’elles gardent leur éclat. À ce stade, notez que les matières grasses et les protéines sont d’excellents éléments nutritifs et surtout protecteurs. Vous les retrouverez dans les fromages, les produits laitiers et autres. Leur mode d’action est qu’ils s’érigent en tampons pour préserver les dents et l’émail de l’acidité.

En dehors des aliments protecteurs, se rincer la bouche avec de l’eau simple après chaque repas est bénéfique. Ce geste permet d’hydrater constamment la bouche pour éviter son assèchement qui favorise la formation de plaque. La mastication est aussi propice pour nettoyer la bouche et lutter contre l’acidité.