Une femme est synonyme de douceur et de beauté. Pour garder la forme et être en bonne santé, de plus en plus de femmes se mettent au sport. Il existe une panoplie d’activités physiques et sportives dédiées à la gent féminine. On peut citer entre autres la gymnastique, la randonnée, la natation, le patinage et le vélo. Toutefois, certaines femmes préfèrent pratiquer des sports typiquement masculins tels que le football, le basket, les sports de boules et même le rugby. Vous avez envie de pratiquer un sport mais vous avez l’embarras de choix ? Voici quelques activités physiques les plus prisées par les femmes.
Le fitness : un sport qui plait aux femmes
Bien qu’il paraît être très ludique, le fitness est une activité physique très complète et praticable à tout âge. Il est aussi pratique, car il ne requiert que peu de matériel et peut se faire presque partout. Celles qui manquent de temps peuvent ainsi opter pour le fitness pour prendre soin d’elles, puisque les salles de sport sont implantées un peu partout et sont ouvertes à toute heure de la journée. Il existe même des clubs de fitness exclusivement pour les femmes pour qu’elles puissent faire du sport en toute aisance et sans complexe.
Le yoga : un sport chargé de détente
Le yoga est l’activité physique idéale pour les femmes sujettes au stress, aux angoisses et aux tensions en tout genre. Certaines le considèrent comme étant un sport trop mou, mais le résultat est surprenant. Il permet notamment de se détendre, de s’ouvrir aux autres, de se libérer du stress quotidien, mais aussi de travailler la souplesse du corps. Le plus, c’est qu’il est également adapté aux femmes enceintes.
Pour se détendre et découvrir ce que sont la pratique du Pilates et le yoga, My Club, fondé par Marianne Leclerc est une adresse à retenir. Six coachs expérimentés sont à votre disposition pour vous accompagner à vous redécouvrir et de regagner en vitalité.
La natation : idéale pour perdre du poids
La perte de poids est souvent l’une des préoccupations de milliers de femmes, surtout à l’arrivée de la période estivale qui rime avec le soleil, la plage et les tenues qui vont avec. De nombreux médecins recommandent la natation aux personnes souhaitant maigrir et avoir une silhouette de rêve. Si elle fait vraiment ces effets, quelles nages devrez-vous privilégier et à quelle fréquence doit-elle être pratiquée ?
Si la brasse est en général la nage la plus pratiquée, privilégiez le crawl ainsi que le dos crawlé si vous souhaitez accélérer votre amaigrissement. Même en étant un sport non violent, il vous permet de dépenser de l’énergie tout en travaillant tous les muscles du corps. Pour ce qui est de la fréquence, elle peut se pratiquer selon vos envies, à savoir : 2 à 3 fois par semaine ; voire tous les jours, pour une séance de 30 à 40 minutes.
La randonnée : une alliance de sport, de découverte et de bien-être
Tout comme le yoga, la randonnée suscite des doutes sur le fait qu’elle ne soit pas vraiment considérée comme du sport. En effet, il s’agit bel et bien d’un sport qui allie découverte, loisir et activité physique. Cette discipline est délimitée à plus de 40 kilomètres même si les limites ne sont pas précises, aussi bien en terme de durée qu’en distances parcourues. Elle demande cependant quelques qualités physiques, car en cours de route, il se peut que vous grimpiez des côtes. Le principal avantage de ce type de sport est la découverte. Mais bien sûr, il permet d’évacuer les substances toxiques stockées dans le corps via la sueur.