Fabriquée à partir de tissus doux et absorbants, la culotte menstruelle est une alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Si vous désirez en savoir plus sur les bénéfices de ces sous-vêtements dédiés aux règles, ce guide vous renseigne.
Respectueuse de l’environnement
Avec les enjeux écologiques du moment, énormément de changements sont opérés à propos des tendances de consommation. À cet effet, de nombreuses alternatives durables comme celles proposées par Undiz et Her Underwear sont mises en lumière. Dans le cas des produits d’hygiène féminins, la culotte menstruelle apparaît comme une option respectueuse de l’environnement, car elle est réutilisable. Contrairement aux produits jetables qui finissent par s’accumuler dans les décharges et les océans, la culotte de règle contribue à réduire les déchets et donc la pollution. Si vous êtes une personne soucieuse du sort de l’environnement, c’est une excellente option pour vous.
Économique
L’un des principaux avantages de la culotte menstruelle est son prix économique à long terme. Bien qu’il puisse sembler cher au départ, la culotte menstruelle est un investissement durable qui dure des années. En effet, ces dessous sont réutilisables après lavage. Ainsi, lorsqu’on compare l’achat de tampons et de serviettes hygiéniques mensuel à l’alternative de quelques culottes menstruelles, on voit les économies qu’il est possible de réaliser sur la durée. Ce sont donc des centaines d’euros que vous dépensez en moins en faisant le choix des sous-vêtements de règle.
Confortable
La quasi-totalité des utilisatrices de la culotte menstruelle témoigne du confort dont elles ont bénéficié. Ce type de protection hygiénique est fabriqué à partir de tissus doux et respirants qui ne causent pas de réactions allergiques comme les irritations ou les démangeaisons. C’est aussi un sous-vêtement très discret, puisque vu de l’extérieur, il n’est pas vraiment différent d’une culotte normale. Cela signifie que vous pouvez porter votre culotte de règle sous n’importe quel type de vêtement sans que quiconque sache que vous êtes en période menstruelle.
Facile à utiliser
S’il ne peut y avoir qu’une seule raison à l’engouement des femmes pour la culotte menstruelle, ce serait la facilité d’utilisation. Que ce soit en termes de sensation sur le corps ou de liberté de mouvement, ce dessous féminin n’est guère différent d’un sous-vêtement traditionnel. Il suffit de l’enfiler comme une culotte normale et de la laver après chaque utilisation. Elle est également très facile à entretenir et ne nécessite pas de produits spéciaux pour être assainie. Vous pouvez simplement la laver à l’eau froide et la faire sécher à l’air libre.
Réduis les risques de choc toxique
Le SCT (syndrome de choc toxique) est une complication rare, mais potentiellement mortelle qui peut survenir chez les personnes qui utilisent des tampons hyper absorbants. La culotte menstruelle est une alternative sûre aux tampons, car elle ne nécessite pas l’insertion d’un corps étranger à l’intérieur de l’appareil génital féminin. Cela signifie qu’elle réduit amplement le risque de SCT et d’infections.