Brazilian

Questions les plus courantes sur le BBL

Avec le dernier engouement pour les fesses rondes et fermes, il est très compréhensible que de plus en plus de personnes aient tendance à demander : Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?

En termes simples : le Brazilian Butt Lift (BBL) est un type de procédure d’augmentation des fesses qui permet d’obtenir des fesses jeunes, proéminentes et guillerettes et un profil corporel plus sensuel.

Cette intervention chirurgicale utilise votre propre graisse, ce qui en fait le moyen le plus naturel d’augmenter vos fesses. Ces dernières années, les fesses ont fait l’objet d’une couverture médiatique plus importante que jamais. Des personnes de tous âges et de tous types de corps ont recours au Brazilian Butt Lift. Et ce n’est pas une surprise !

Quels problèmes le Brazilian Butt Lift permet-il de résoudre ?

Parfois, la procédure BBL est souhaitée non seulement pour l’apparence, mais aussi parce que les patients manquent de confiance en eux ou présentent les signes ou symptômes suivants :

  • des fesses plates ;
  • fesses tombantes
  • fesses asymétriques
  • petites fesses (disproportionnées) ;
  • modification de la forme des fesses à la suite d’une perte de poids massive.

Comment se déroule un Brazilian Butt Lift ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il est réalisé en utilisant votre propre graisse, pour un aspect plus naturel. La technique du Brazilian Butt Lift elle-même varie considérablement d’un chirurgien plasticien à l’autre. La technique utilisée par nos chirurgiens affectera non seulement le résultat de l’opération, mais aussi la durée du résultat.

Notre clinique utilise la même technique depuis de nombreuses années et a affiné son traitement afin que vous obteniez la graisse la plus pure et la plus viable possible réinjectée dans vos fesses. Cela permet de garantir un résultat durable. La technique implique l’extraction de la graisse par liposuccion, le traitement de la graisse et la micro réinjection de gouttelettes de graisse.

En ce qui concerne les avantages de cette méthode de remodelage des fesses, en voici quelques-uns :

  • On utilise la propre graisse de la personne ;
  • Non seulement le contour des fesses est amélioré, mais aussi celui des régions où les accumulations de graisse sont retirées ;
  • C’est la méthode d’augmentation des fesses la plus sûre et la plus naturelle ;
  • Les fesses ont un aspect beaucoup plus naturel que celles augmentées par des implants ;
  • Incisions minimales, à peine visibles.

L’augmentation des fesses avec de la graisse implique généralement le transfert de 250 à 350 ml de graisse sur chaque fesse, environ 700 ml pour les deux fesses (cette opération est généralement réalisée avec une hypercorrection, c’est-à-dire qu’une plus grande quantité de graisse est transférée car toutes les cellules graisseuses ne survivent pas après la transplantation). L’extraction de la graisse est effectuée par liposuccion. Le traitement de la graisse implique une décantation et une centrifugation. L’étape finale est le processus de réinjection de la graisse dans les fesses. Le processus de réinjection de graisse implique des centaines d’injections. Les régions donneuses typiques sont l’abdomen, les flancs, le dos et les cuisses. L’anesthésie générale est généralement utilisée pour l’augmentation des fesses ; une sédation intraveineuse est rarement possible. Après l’opération, les patients restent à la clinique pendant une nuit.

La période de récupération de l’augmentation des fesses par transfert de graisse dépend de l’ampleur de l’intervention, mais il est recommandé de limiter l’activité physique pendant 1 à 2 semaines. Les patients peuvent généralement reprendre le travail après 10 à 14 jours. Le résultat final de l’opération est visible 3 mois plus tard, mais certaines graisses peuvent continuer à se résorber pendant un an.

Aujourd’hui, les procédures de greffe de graisse qui remodèlent votre corps et augmentent votre confiance en vous sont très largement utilisées et envisagées non seulement pour l’augmentation des fesses, mais aussi pour la correction du visage, des seins, des mollets et d’autres zones du corps.